Description du livre
Reconnaissant les relations profondes entre la politique, la finance, les villes et les citoyens, ce livre plaide en faveur d'un rajeunissement de la théorie urbaine.
Le livre souligne la nécessité de comprendre l'importance de la crise financière mondiale de 2008 et la manière dont la crise affecte les villes imbriquées dans diverses économies politiques. Situant la théorie urbaine dans le climat économique actuel, elle éclaire puissamment la dynamique entre l'histoire, la théorie et la pratique. Soulignant comment les calamités sociales et économiques catastrophiques de la crise ont conduit à une réorganisation des structures, de la vie et des politiques urbaines et, par conséquent, à une nouvelle expérience urbaine, il appelle à des perspectives théoriques qui peuvent parler de ces changements difficiles.
Ce titre révolutionnaire est un must pour tous ceux qui s'intéressent à la vie urbaine et à ses mouvements rapides. Il sera particulièrement utile aux étudiants et aux chercheurs en sociologie urbaine, en planification, en géographie, en développement urbain et régional et en études urbaines