Description du livre
C'est une ressource formidable qui reflète l'immense expertise des auteurs. Elle sera accueillie favorablement par les étudiants, les chercheurs et, en fait, par toute personne souhaitant une couverture critique mais complète des questions et tendances clés concernant les drogues et la société - au niveau local et mondial, dans le passé et aujourd'hui".
- Nigel South, professeur de sociologie, Université d'Essex
Il fournit des informations équilibrées et contextualisées sur les relations entre les personnes et les drogues. Quels que soient vos antécédents et vos connaissances en matière de drogues contemporaines, je vous garantis que vous apprendrez quelque chose d'inattendu et de nouveau grâce à ce précieux texte".
- Joanne Neale, professeur de santé publique, Université d'Oxford Brookes
Pourquoi les gens consomment-ils des drogues ? Comment comprendre les paniques morales ? Quelle est la relation entre les drogues et la violence ? Comment les positions sociales des gens influencent-elles leur implication dans la consommation de drogues ? Intuitif et éclairant, ce livre aborde la question des drogues dans les contextes sociaux. Les auteurs réunissent leurs différents parcours théoriques et pratiques, offrant une introduction complète et interdisciplinaire qui ouvre une large compréhension scientifique allant au-delà des mythes et présupposés culturels.
Il s'agit d'une source de référence inestimable pour les étudiants des programmes de criminologie, de sociologie et de sciences sociales, ainsi que pour les praticiens des services de lutte contre la drogue tels que les travailleurs de la drogue, les travailleurs sociaux et les infirmières spécialisées.