Description du livre
L'apprentissage informel dans le cadre du travail de jeunesse offre de nouvelles perspectives sur tous les aspects de l'éducation informelle dans le cadre du travail de jeunesse. Conçu pour développer les connaissances et les compétences du lecteur, ce manuel complet explore des questions clés telles que la communication, les relations de pouvoir, l'éthique, l'exclusion des femmes, la sexualité, la discrimination raciale et la classe sociale. L'auteur met particulièrement l'accent sur la conversation comme moyen clé de promouvoir l'apprentissage informel et de s'engager efficacement auprès des jeunes.
Parmi les autres caractéristiques essentielles, citons :
"des études de cas qui illustrent l'application de la théorie à la pratique de la "vraie vie
"un accent sur la réflexion critique, y compris les questions de réflexion
"un style facilement accessible, avec des termes clés et des conseils pour une lecture plus approfondie
"une structure en quatre parties guidant le lecteur à travers les différentes étapes des conversations et des relations dans l'éducation informelle.
L'apprentissage informel dans le travail de jeunesse offre une combinaison unique d'analyses théoriques et de conseils pratiques. Satisfaisant aux exigences de formation et de cours dans ce domaine, il sera une lecture essentielle pour tous les étudiants des cours sur la jeunesse et le travail communautaire, ainsi que ceux des domaines connexes tels que l'éducation et le travail social. Il constituera également une référence précieuse pour les praticiens qui travaillent quotidiennement avec les jeunes.