Paul Spector , Anne-Marie Vonthron

Psychologie du travail et des organisations

De Boeck Supérieur

Collection : Ouvertures psychologiques - International

Date de publication : 2020-12-01

Psychologie du travail et des organisations offre une présentation complète et détaillée des différents thèmes de la psychologie du travail. Il est un outil idéal pour enrichir ses connaissances sur la composante humaine au travail.

Spécialement élaborée pour acquérir les bases de la discipline, cette nouvelle édition se veut accessible au plus grand nombre en présentant les outils nécessaires à la compréhension des résultats de recherche (construction des études, explication des tests statistiques) afin de permettre au lecteur d’accéder rapidement à l’exposé des principaux domaines de la psychologie du travail et des organisations.

Dans un contexte de mondialisation de l’économie et de restructuration quasi permanente des organisations du travail, ce manuel offre au lecteur francophone l’occasion de s’approprier les bases de la dimension humaine au travail : objective, positive et guidée à la fois par un souci d’humanisme et d’efficacité organisationnelle.

Cet ouvrage pédagogique répond aux besoins des étudiants souhaitant s’initier ou rafraîchir leurs connaissances sur la composante humaine au travail.
Conçu pour répondre aux besoins des étudiants.

Pour chaque chapitre :
• Un sommaire
• Des objectifs d’apprentissage
• Un résumé complet
• Des exemples d’application
• Des questions de réflexion
• Des suggestions de travaux pratiques
En fin d’ouvrage :
• Un glossaire
• Un index des notions
• Une bibliographie

39,99

Ce livre est accessible aux handicaps Voir les informations d'accessibilité

À propos

Parution
2020-12-01
Pages
432 pages
EAN papier
9782807319639

Auteur(s) du livre


Annalisa Casini est Docteure en sciences psychologiques. Actuellement elle est chargée de cours à l’Université catholique de Louvain (UCL) où elle enseigne la psychologie du travail et de la santé au travail. Elle fait partie du Laboratoire de Psychologie du travail (WOP Lab) du Centre pour l’Étude du Comportement Social (CECoS) ainsi qu’au Centre Interdisciplinaire de Recherche Travail, État et Société (CIRTES). Ses intérêts de recherche portent sur les liens entre genre, travail et bien-être de travailleurs et travailleuses avec une attention particulière aux dynamiques de reconnaissance professionnelle.

Caractéristiques détaillées - droits

EAN EPUB
9782807333178
Prix
39,99 €
Nombre pages copiables
43
Nombre pages imprimables
43
Taille du fichier
4744 Ko

Suggestions personnalisées