John Bowlby

Amour et rupture : les destins des liens affectifs

Albin Michel

Collection : Bibliothèque Albin Michel Michel des idées

Date de publication : 2014-02-03

Les conférences ici rassemblées par le psychanalyste et pédopsychiatre John Bowlby, fondateur de la théorie de l'attachement, sont d'une extraordinaire actualité, tout comme celles qu'il a réunies plus tard dans Le Lien, la psychanalyse et l'art d'être parent.John Bowlby aborde ici des thèmes d'une importance clinique essentielle : les relations parent-enfant, les réactions face au deuil et au bouleversement des liens affectifs tant chez les enfants que chez les adultes. À partir des études de Mary Ainsworth, venues prouver la pertinence de sa perspective novatrice, il indique ce qui, dans les relations parent-enfant, constitue une base saine favorisant la confiance en soi et l'autonomie.
Bowlby offre enfin une synthèse magistrale de la théorie de l'attachement. Il démontre son utilité dans l'aide à apporter aux enfants, aux parents et aux adultes en général confrontés à des problèmes relationnels. Il se place ainsi dans une perspective thérapeutique tout autant que pédagogique et préventive.
« Une excellente introduction à la pensée de Bowlby. »
British Journal of Psychiatry

9,99

Ce livre est accessible aux handicaps Voir les informations d'accessibilité

À propos

Auteur
Éditeur
Parution
2014-02-03
Pages
272 pages
EAN papier
9782226253729

Auteur(s) du livre


John Bowlby (1907-1990) psychanalyste et pédo-psychiatre anglais de renommée mondiale, est le fondateur de la théorie de l'attachement. Ont été publiés en français sa trilogie monumentale sur l'Attachement (PUF) et le recueil Le lien, la psychanalyse et l'art d'être parent (Albin Michel, 2011).


Caractéristiques détaillées - droits

EAN EPUB
9782226303080
Prix
9,99 €
Nombre pages copiables
27
Nombre pages imprimables
27
Taille du fichier
1418 Ko

Suggestions personnalisées