Alan Fustec , Bernard Marois

Valoriser le capital immatériel de l'entreprise

Clients - Capital humain - Brevets - Marques - Système d'informations - Organisation - Partenaires

Editions d'Organisation

Collection : Finance

Date de publication : 2011-07-07


A l'occasion du 20ème Prix Turgot décerné en mars 2007, ce livre a reçu le prix spécial du jury. Une large part de la valeur des entreprises est cachée Une méthode efficace pour évaluer la véritable valeur d'une entreprise Un modèle éprouvé, utilisé par de nombreuses sociétés Une réflexion sur l'économie immatérielle et ses enjeux
Le capital immatériel est composé de tous les constituants de l'entreprise qui ont de la valeur mais qui ne figurent pas dans son bilan : les clients, les brevets, les marques, le capital humain, le système d'informations...
En 25 ans cette richesse s'est considérablement développée. Elle représente aujourd'hui les deux tiers de la valeur des entreprises alors que le bilan n'en reflète plus que le tiers. Nous avons donc besoin de nouveaux instruments de mesure.
Ce livre présente une méthode de valorisation des actifs immatériels permettant : d'apprécier la qualité de tous les actifs immatériels grâce à unsystème de notation et à un tableau de bord innovants ; d'en estimer la valeur financière ; de mesurer la valeur créée par un projet et de calculer son "goodwill".
Très accessible, ce livre s'adresse aux dirigeants et responsables, quelle que soit leur fonction dans l'entreprise. Il fournit une méthode solide aux professionnels de la finance, aux investisseurs et aux étudiants.

20,99

Ce livre est accessible aux handicaps Voir les informations d'accessibilité

À propos

Collection
Parution
2011-07-07
Pages
174 pages
EAN papier
9782708136656

Auteur(s) du livre



Caractéristiques détaillées - droits

EAN PDF
9782212860597
Prix
20,99 €
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
6113 Ko

Suggestions personnalisées