Hans Christian Andersen

La malle volante

Compagnie du Savoir

Date de publication : 2009


Crédits artistiques :
Conte de Hans-Christian Andersen
Musique : Offenbach (Contes) et Wagner (Tannhauser, Ouverture)
Comédien : Lydie Lacroix
Illustration de Gustave Doré
Durée : 13 minutes 28 sec

Résumé :
Un jour, un homme se voit offrir une malle par son ami. Comme il n'a rien à mettre dedans il s'y met lui-même, et la malle s'envole et l'emmène en Turquie. Grâce à cette malle il va pouvoir se rendre chez la princesse, tenue à l'écart par son père dans une tour, il va donc passer pour un magicien et obtenir la main de la princesse. Mais un jour avant le mariage, le coffre brûle et voilà notre héros dans l'incapacité d'aller rejoindre sa fiancée...

Hans Christian Andersen, l'auteur
1805-1875, né au Danemark

Hans Christian Andersen est né le 2 avril 1805 à Odense. Après la mort de son père en 1816 et le remariage de sa mère, il partit seul et presque sans ressources à Copenhague (1819) pour y chercher fortune. Mais ce fut, au départ tout du moins, un échec. En 1822, grâce à l'intérêt d'un directeur de théâtre, Jonas Collin, il obtint une bourse qui lui permit de suivre des études régulières. Son baccalauréat passé, il commença à publier, à partir de 1830. La jeune réputation d'Andersen lui procura, grâce à l'appui de Jonas Collin, une bourse de voyage. En 1833 et 1834, il visite la France et l'Italie. De retour dans son pays, Andersen publie, en 1835, le premier fascicule des Contes racontés aux enfants . Ce recueil connaît un grand succès, il sera suivi d'un autre presque chaque année (comme par exemple La Petite Sirène, La Petite Fille aux allumettes, Poucette, Le Vilain Petit Canard, La reine des Neiges). Devenu célèbre, Andersen voyagera beaucoup.

Andersen et les contes :
L'œuvre essentielle d'Andersen, qui lui valut la célébrité mondiale, est constituée par ses contes. S'inspirant des récits populaires, empruntant ses personnages et ses intrigues à la légende, à l'histoire ou à la vie quotidienne, il écrivit 164 contes, dont les quatre premiers furent publiés en 1835. Destinés aux enfants, ils s'adressent aussi aux adultes par leur imagination poétique et surtout par le sens moral ou philosophique qui se cache derrière l'anecdote.

4,90

Ce livre est accessible aux handicaps Voir les informations d'accessibilité

À propos

Collection
n.c
Parution
2009
Pages
n.c
EAN papier
9789999996192

Auteur(s) du livre



Caractéristiques détaillées - droits

EAN MP3
9789999996192
Prix
4,90 €
Taille du fichier
12,11 Mo
Les liens de téléchargement MP3 sont valables 5 jours. Au-delà de ce délai, l'audiobook ne pourra plus être téléchargé.

Suggestions personnalisées