Illustration

Biographie et livres de Marguerite Audoux

Découvrez tout l'univers de l'auteur en livre numérique
Marguerite Audoux est une romancière française, née à Sancoins dans le Cher, en 1863. Elevée dans un orphelinat, fille de ferme en Sologne, puis couturière à Paris, elle raconta sa vie dans "Marie-Claire" (1910), qui obtint le prix Fémina. Elle publia ensuite "L'Atelier de Marie-Claire" (1920), "De la ville au moulin" (1926), et "Douce Lumière" (1937).
Découvrez tous ses livres

Dernière parution


"Depuis ma venue au moulin dans une voiture d'infirme, six années ont passé. J'ai vingt ans; ma santé est parfaite et tous les travaux des champs me sont familiers.".
Editeur : Grasset
Parution : 2014-04-01
Collection : Littérature
Format(s) : ePub
5,99

"Depuis son lever, tout comme les autres jours, elle joue avec son chien. Elle joue à courir dans le verger qui entour la très vieille maison où, par un clair matin de mai, sa venue au monde apporta aux siens l'angoisse, le deuil et un désespoir sans limite.".
Editeur : Grasset
Parution : 2014-04-01
Collection : Littérature
Format(s) : ePub
5,99
Télécharger le livre :  Marie-Claire suivi de L'atelier de Marie-Claire

Marie-Claire Une enfance de bergère orpheline, en Sologne, au début de la III° République… Le petit peuple prend la parole, servi par la sincérité, la simplicité de l‘auteur. Une émotion inoubliable. L’Atelier deMarie-Claire En 1920, dix ans après le triomphe de...
Editeur : Grasset
Parution : 2008-06-11
Collection : Les Cahiers Rouges
Format(s) : ePub
8,49