Illustration

Biographie et livres d'Ina May Gaskin

Découvrez tout l'univers de l'auteur en livre numérique

Ina May Gaskin a grandi dans l’Iowa, où elle a vu les animaux mettre bas.

En 1970, elle quitte San Francisco avec son mari

Quarante ans plus tard, près de trois mille bébés sont nés à The Farm, dans des conditions si remarquables qu’Ina May Gaskin a reçu, fin 2011, à Stockholm, le prestigieux prix Nobel alternatif (The Right Livelihood Award). À cette occasion, elle y a été déclarée l’une des quatre personnalités les plus importantes de la planète pour son approche naturelle de la naissance, approche qui a démontré, chiffres à l’appui, son excellence pour la santé et le bien-être de la mère et de l’enfant.

En 2009, la faculté de médecine de Thames Valley (Londres) avait déjà mis Ina May Gaskin à l’honneur en lui accordant le titre de docteur honoris causa. Enfin, honneur suprême, elle est la seule femme dont le nom ait été donné à une manœuvre obstétricale (qui lui a été enseignée par des sages-femmes guatémaltèques traditionnelles).

Les livres d’Ina May Gaskin, vendus à plus d’un million d’exemplaires, sont publiés en quatorze langues et font aujourd’hui partie de l’enseignement officiel d’écoles de sages-femmes dans divers pays. Elle est à l’origine d’un mouvement mondial, Spiritual Midwifery, qui œuvre en faveur de la renaissance et de l’autonomie du métier de sage-femme. 

Découvrez tous ses livres

Dernière parution


Une mine d'informations précieuses et de témoignages réunis par la sage-femme la plus célèbre au monde, au terme de quarante années d'expérience. Le best-seller de l'allaitement enfin disponible en français. Après le succès mondial du Guide de la naissance...
Editeur : Mama Editions
Parution : 2012-06-11
Collection : Naissances
Format(s) : epub sans DRM
16,99